Sinon, si tu as des facilités, fais juste attention à ne pas perdre le gout de l'effort (si ce n'est pas déjà trop tard).
Parcequ'un mec de droite se définit par son intelligence bien supérieure à celle d'un gauchiasse, mais aussi et surtout par sa solidité, sa volonté, sa force/forme intérieure, infiniement supérieure à celle du gauchiste. La facilité à l'école joue souvent ce rôle gauchiassificateur. Si tu ne travailles pas ton gout de l'effort (avec la lecture, le sport, les echecs, la pratique religieuse), en t'astiquant la tige face aux médiocres que tu surclasses, ben finalement, ce laisser-aller fera de toi un type de droite à l'exterieur (dans le discours), mais de gauche à l'intérieur (ton être): cf Soral.
C'est comme ca qu'ils en baisent pas mal.
Oui je vois ce que tu veux dire.
Sans vouloir faire ma prétentieuse, je n'ai jamais réellement "bosser" en fait, j'ai toujours tout eu à la facilité J'avoue que j'ai pas mal de chance en fait, dans tous les domaines de la vie.
Ce qui m'a rendu assez désinvolte, irrévérencieux, assez insolent et "rebelle" à l'autorité de certaines personnes qui ne méritent pas de l'avoir pour moi, à leurs conneries et à leur prétention.
J'ai toujours trouvé ça amusant de faire tourner en bourrique les gauchiasseux, de leur montrer leurs incohérences, leur médiocrité..
Ce qui fait que je peux être vu comme un type assez subversif qui a le raisonnement, l'opinion et les valeurs profondes de la droite, mais que ma façon d'être se rapproche plus d'un gauchiasseux.
C'est un peu paradoxal je l'avoue.
Mais aujourd'hui, le système est tellement corrompu que l'effort, le travail, la solidité, l'honnêteté etc, ne sont plus récompensés.
Ce qui fait que j'ai en quelque sorte "perdu" ces valeurs (phénomène aggravé par mes facilités) tout en continuant à avoir au plus profond de moi même des opinions, une "âme" de droite rebelle à ce système corrompu et que je ne perd pas une occasion du haut de mes 20 ans (et pas 22) de remettre en cause, de tourmenter et d'emmerder ceux qui se complaisent dans ce système pourri.
Bon, on va pas se lancer dans une séance de psychanalyse non plus, mais voilà à peu près ma situation.